Le centre spirituel notre Dame du perpétuel secours accueille depuis hier dimanche les missionnaires Claretains venus de diverses missions pour la célébration de leur quatrième Assemblée ordinaire qui durera 6 jours et verra la mise en place d’un nouveau gouvernement.
“Nous ne pouvons pas négocier notre relation avec le Christ si réellement nous voulons être audacieux dans la mission”. Une phrase qui resonne en écho au thème choisi pour cette quatrième assemblée de la Délégation indépendante du Cameroun, sous son aspect spirituel .
Elle a résonne comme remède au diagnostique spirituelle conduit pendant les laudes par le Très Révérend Père Joseph Mbungu , préfet général de formation de la Congrégation. C’est par une récollection que les Missionnaires Claretains de la Délégation du Cameroun font depuis ce 4 juillet leur entrée progressive dans cette première journée de leur Assemblée Ordinaire qui durera 6 jours .
Après l’ arrivée hier dimanche ici même au Centre spirituel NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS dans le diocèse de Mbalmayo , les Claretains du Cameroun en présence de 2 membres du gouvernement général venus pour ce grand événement ont reçu la visite de l’évêque de ce Diocèse Mgr Joseph Marie Ndi Okalla . Et il faut le dire ici , les Claretains collaborent dans la mission dans ce diocèse . La se trouve le Noviciat Claretain Anton Probts et la paroisse dirigée par les Claretains à Nsen nlong.
Autre temps fort de la journée d’hier les allocutions entre autre : le mot d’accueil du Supérieur Majeur le TRP Jude Thaddeus Langeh Basebang , cmf suivi de la lecture du message du Supérieur Général Matthew Vatamattham et le discours du Très Révérend Père Henri Omonisaye président de cette 4 e assemblée ordinaire dont le thème est évocateur
ENRACINÉS DANS LE CHRIST ET AUDACIEUX POUR LA MISSION : pour une délégation au service de la réconciliation , la justice et la paix .
Thomas d’Aquin Mvondo, cmf . CLARCOCam.