



La messe d’ordination a été présidée par Son Excellence Mgr Samuel Kleda, Archevêque Métropolitain de Douala, en présence d’un grand nombre de fidèles, parmi lesquels plusieurs prêtres, religieux, religieuses, séminaristes et laïcs venus de divers horizons. La joie, la ferveur et la prière ont rythmé cette célébration marquant un tournant décisif dans la vie de ce jeune missionnaire, désormais prêtre du Christ pour l’éternité.




Par l’imposition des mains et la prière consécratoire, l’Église a conféré au diacre Douryang Paul Kaga, cmf le sacrement de l’Ordre dans son degré sacerdotal, le configurant ainsi au Christ Bon Pasteur. Mgr Kleda, dans son homélie, a rappelé la grandeur et l’exigence de la vocation sacerdotale : « Le prêtre est un homme pris parmi les hommes, mais mis à part pour servir les autres au nom du Christ. »


Ce moment fut d’autant plus significatif qu’il s’est déroulé en communion avec l’ordination de 13 nouveaux diacres, également appelés à servir l’Église dans la charité, la Parole et la liturgie. Ce fut une véritable fête de l’Église, un signe fort de vitalité vocationnelle.


Que le ministère du Père Douryang Paul Kaga,cmf soit fécond et lumineux, et que son “oui” généreux au Seigneur porte du fruit en abondance pour l’Église et pour le monde.