
Les formateurs Claretains d’Afrique francophone sont réunis à Yaoundé depuis ce 04 août 2025 . Ils participent à un séminaire de formation qu’organise la Préfecture générale de formation .





Ils sont plus d’une vingtaine issus de différents Organismes Majeurs de l’ACLA ( African Claretians) qui ont effectué le déplacement pour participer à la formation des formateurs. Toutes les étapes de la Formation sont représentées les petits séminaires , les pre-postulats et postulats- Philosophat, les noviciats et les theologats.

L’Objectif général vient d’être énoncé par le Préfet général de formation TRP Joseph MBUNGU,Cmf . Il s’agit de renouveler la fidélité au charisme et au projet missionnaire de St Antoine Marie Claret .

Un projet qui est porteur de plusieurs acquis et défis dans des contextes sociaux à la fois changeant et hostile à la fidélité. Plusieurs enseignements et ateliers sont donc annoncés dans les prochains jours avec des intervenants Claretains et d’autres Congrégations. Rendez-vous donc demain en direct de Casa Claret d’où je signe
Thomas Mvondo, Cmf pour l’Ecole des formateurs .